Faire sa décoration de noël en bois (DIY) – 3 conseils

Bientôt, Noël approche et vous voulez décorer votre maison avec goût. La couronne de l’Avent et le sapin de Noël ne devraient pas manquer. Nous avons quelques conseils de décoration pour vous, qui sont à la fois peu encombrants et durables. Les matériaux naturels se combinent bien avec la décoration existante et créent un grand effet.

Avec des moyens simples comme le bois, vous pouvez déjà créer une décoration de Noël attrayante.

Fabriquer sa couronne de noël

La couronne de noël appartient tout simplement à la période précédant le premier de l’an. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de le décorer de façon traditionnelle avec des branches de sapin et des bougies rouges. Il existe de nombreuses possibilités, qui peuvent être renouvelées chaque année. Cette année, les bougies dans les bocaux de conservation sont très tendance et peuvent également être utilisées comme couronnes de l’Avent. Vous aurez besoin de 4 pots identiques, de 4 bougies, de pierres décoratives, de pommes de pin et, si nécessaire, d’autres matériaux de décoration de Noël. Les couleurs classiques qui accompagnent la saison de l’Avent sont les tons or et rouge. Remplissez les bocaux de sable et mettez les bougies à l’intérieur. Les bocaux peuvent être placés sur une belle planche de bois et décorés tout autour avec des pommes de pin. La couronne de l’Avent est belle et peut être utilisée encore et encore.

Un arbre de Noël en bois flotté

Noël sans arbre de Noël ? Pour beaucoup de gens, le sapin traditionnel est tout simplement l’un d’entre eux. Mais si vous disposez d’un petit espace de vie ou si vous allez de toute façon rendre visite à votre famille pendant les vacances, vous cherchez des alternatives peu encombrantes qui ne perdent pas d’aiguilles. L’arbre de Noël sur le mur est un excellent moyen de faire la différence. Pour cela, vous pouvez également utiliser des matériaux naturels.

Les branches peuvent être ramassés le dimanche lors d’une promenade dans les bois. Vous devez vous assurer que l’épaisseur des branches soient assez régulière. L’idéal pour ceux qui habitent près de l’océan c’est de ramasser des branches de bois flotté.

Les bois flottés doivent ensuite être raccourcies avec l’aide d’une scie afin de créer une forme de sapin de Noël lorsqu’ils sont placées l’un après l’autre. Utilisé une tige fileté pour enfiler les différentes branches de bois flotté. Il faut les enfiler de la plus grande à la plus petite donnant ainsi la forme d’un sapin en bois flotté.

L’étape la plus importante est franchie – il ne reste plus qu’à décorer. Ici, vous pouvez donner libre cours à votre créativité. Les boules, les étoiles et les pommes de pin peuvent être utilisées aussi facilement que de simples guirlandes. Avec un pistolet à colle chaude, vous pouvez fixer différents matériaux de décoration.

La décoration est non seulement peu encombrante car conçue à la taille désirée et sans aiguille. votre sapin de noël en bois flotté peut également être utilisée pendant plusieurs années.

Une guirlande de Gui DIY

Un gui décoré d’un nœud rouge est une décoration de Noël traditionnelle et facile à réaliser. Il est généralement placé près de la porte d’entrée. Dans le passé, cette méthode était utilisée pour éloigner le mal et les mauvais esprits. Aujourd’hui, le baiser de bon augure sous la branche est une coutume très répandue en France. Si deux personnes s’embrassent sous le gui, elles deviennent un couple heureux. Ceux qui ne sont pas embrassés restent célibataires l’année suivante. On ne sait pas d’où cette coutume a été transmise. Cependant, le gui avait déjà une signification dans les temps anciens. Une plante sans racine terrestre était considérée comme particulièrement mystérieuse.  Les branches sont souvent utilisées pour les couronnes de porte ou dans les décorations de l’Avent.

Guirlande de Gui DIY

Pour fabriquer DIY votre propre guirlande de Gui; commencez par ramasser des branches de gui dans la foret. Ensuite utilisez de la ficèle pour attacher l’ensemble en forme de guirlande. Terminez par décorer votre guirlande avec des petites décorations rouge.